Dans les années 50, le Pr Marcel Violet inventa un dynamiseur d'eau, fonctionnant sur le principe du condensateur à la cire d'abeille, reprenant ainsi les travaux de Stanislas Bignand - cinquante ans plus tôt. Pour simuler ces rayonnements, il mit au point cet appareil générateur d’ondes. Ce fut le cas lorsqu’il remplaça le diélectrique classique de son condensateur par de la cire d’abeilles, il obtint sur la courbe sinusoïdale de son oscilloscope, une infinité d’ondes secondaires à fréquences extraordinairement élevées connues sous le nom de « grass-harmonics » ou harmoniques en forme d’herbes.
Par l’intermédiaire d’électrodes, il concentra ce courant dans de l’eau pendant plusieurs heures et obtint les mêmes résultats accélérateurs de croissance des végétaux que l’eau d’orage. Ces électrodes connectées au condensateur et plongées dans l'eau, transmettaient à celles-ci des ondes de fréquence extrêmement élevées qu'il appela ondes biologiques.
Le Pr Marcel Violet aimait à rappeler que c’étaient les effets extraordinaires des pluies d’orage sur la croissance spectaculaire des légumes et le comportement des animaux qui abandonnent leur abreuvoir pour boire de préférence l’eau qui ruisselle après la pluie et les éclairs, qui l’inspirèrent à rechercher les causes de cette dynamisation naturelle de l’eau d’orage.
Une des caractéristiques de cette dynamisation est qu’une partie du métal de l’électrode est transférée en très petite quantité à l’eau durant le procédé de dynamisation. Cependant cet oligo-élément n’est pas détectable en temps que métal durant la période où l’eau conserve sa dynamisation; il ne l’est qui si cette dynamisation perd ses effets ou que la dynamisation soit rompue, par exemple en élevant la température au-dessus de 70ºC. Le métal a donc été transmuté en énergie.
Durant plus de 30 ans le Pr Marcel Violet expérimenta son eau dynamisée sur les végétaux, les animaux et les humains, donnant des preuves indéniables des effets régénérateurs et vitalisant de ces ondes biologiques.
Le Pr Marcel Violet étudia également les effets générateurs de vitalité de son eau sur un très large échantillonnage de personnes affectées de maladies diverses à commencer par lui-même, condamné par la médecine pour vice cardiaque incurable. Il souffrait en 1942 d'une insuffisance cardiaque grave, et il décida d'expérimenter son eau dynamisée sur lui-même. En quatre mois, la guérison intervenait: l'électrocardiogramme redevenant pratiquement normal ainsi que l'aorte précédemment déroulée et spiralée. Après avoir continué de boire son eau dynamisée, il se rendait compte qu'il cessait de vieillir et à 75 ans il déclarait: "Je ne sais plus ce que c'est que la fatigue, physique ou cérébrale et un test récent a montré que mes réflexes auditifs et visuels me classaient dans une catégorie où l'on ne trouve pas plus de 10% des jeunes de 20 ans."
La science en la personne de Pr René Barthélémy, spécula sur la nature de ces rayonnements cosmiques aux fréquences de l’ordre de 10 (à la puissance 40), en reconnaissant qu’il n’était pas en son pouvoir de les mesurer objectivement.
Citons le Pr Etienne Guillet :
Au cours de nos recherches, nous nous sommes aperçus qu’il n’était pas nécessaire qu’il y ait un métal dans la chaîne de l’ADN; en fait l’énergie vibratoire du métal suffit. De proche en proche, elle va être transférée jusqu’au site final d’action. Nous pouvons donc être en présence du métal ou simplement de son énergie vibratoire transférée à un support adéquat et obtenir le même résultat. C’est l’eau qui a ainsi transmis l’énergie vibratoire du métal spécifique à l’ADN qui va agir comme s’il contenait ce métal.
Ceci est une des grandes leçons que nous tirons de toutes ces recherches sur les eaux informées, c’est plus le message (énergie/vibration) qui importe, plus que le support (matière) lui-même.
Important : Si l'eau bio dynamisée n'est pas "l'eau de Jouvence", elle constitue un pas important vers celle-ci. Elle est la reproduction d'un processus naturel d'activation par les énergies vibratoires.