Jacques Collin

L’Eau miroir de notre âme

 

L’eau a été pour moi un parcours initiatique, une sorte de Révélation de la vie dans la plénitude de son éternité, mais surtout elle m’a montré que notre eau intérieure est le réceptacle de mondes multidimensionnels sans lesquels notre corps biologique ne pourrait survivre, ni construire ses formes, Cette eau est la messagère, la médiatrice de notre Conscience et des mondes spirituels, Elle permet l’expression de notre incarnation mais surtout celle de pouvoir la vivre pleinement selon l’harmonie et l’ordre cosmique, Cette rencontre presque biblique avec l’eau, m’a conduit à expliquer dans mes ouvrages, que boire une eau que l’on a rendue sacrée, est non seulement un élixir de santé et de vitalité, mais nous mène, par une sorte de sagesse à l’Amour du monde et ainsi jusqu’aux portes de notre infinitude, Par notre gratitude, l’eau sait nous rendre au centuple ce que nous lui offrons et donnons, Elle est l’amplificateur de notre résonance intérieure.

Jacques Collin

Notre invité du mois, Jacques Collin, à qui nous laissons la parole

« En premier lieu il faut boire de l’eau la plus pure possible, l’eau nous est d’abord primordiale pour ce qu’elle “emporte” et non pour ce qu’elle nous “apporte”.

Il faut casser le mythe de l’eau qui nous permettrait de nous minéraliser grâce aux minéraux qu’elle contient. La qualité essentielle d’une eau pure c’est bien d’être dépourvue de minéraux.

C’est vrai que les minéraux sont indispensables à la vie, et qu’il faut consommer des aliments qui nous en apportent, mais les êtres humains et les animaux sont incapables de les assimiler tels quels, directement. Ils ne sont pas “biodisponibles”. Cette assimilation n’est possible qu’une fois transformés biologiquement par l’intermédiaire d’organismes dits “autotrophes”. Il s’agit des légumes, fruits, herbes, algues etc…. Ces végétaux transforment ces minéraux en s’appuyant sur la pré-transformation d’êtres primaires appelés “autotrophes” comme les bactéries présentes dans les sols dont la culture respecte un certain nombre de bonnes règles de culture ( ce qui n’est plus le cas actuellement sauf en agriculture biologique ).

C’est à cette condition que les minéraux deviennent des complexes organo-métalliques ou oligo-éléments et peuvent être assimilés par l’homme et les animaux qui eux sont “hétérotrophes”.

Les minéraux dissous dans les eaux de boisson ne sont que de vulgaires “cailloux bruts” et qui sont considérés par notre organisme comme étrangers. Ils sont amorphes, contraires à la vie et notre corps va tout faire pour s’en débarrasser dans la mesure de ses possibilités.

En tous cas, à la longue, c’est un des facteurs actifs dans la formation de calculs, de thromboses et de cancers.


Le but de l’eau n’est pas d’apporter des nutriments mais de permettre leur digestion et leur métabolisme, ensuite elle doit assurer l’évacuation des déchets et des toxines alimentaires, donc elle ne doit surtout pas en contenir.
Je précise que si nous buvions de l’eau pure quotidiennement, nous n’aurions nul besoin de cures thermales car le drainage corporel serait optimal.

Si l’on est contraint de boire de l’eau en bouteille, il faut choisir l’eau la moins minéralisée possible.
Si la marque est inconnue, il est recommandé de lire sur l’étiquette avec une loupe ou des yeux de lynx, la minéralité totale qui correspond aux “résidus secs à 180°”: au dessus de 400 à 500 mg/L cela devient excessif.

De plus cette eau très pure a un pouvoir de dissolution incomparable et donc une capacité de “lavage” extraordinaire et c’est une de ses qualités incontournables de nos jours où les fruits et légumes (non biologiques) sont de plus en plus pollués soit du fait de leur mode de culture soit par le cheminement dans les circuits de distribution (y compris la manipulation par les clients dans les supermarchés).

L’eau pure doit être bue de préférence à jeun et entre les repas. Même s’il est conseillé de boire tout au long de la journée, le meilleur moment c’est le matin et toujours au moins une demi heure avant les repas. Cette eau va permettre le nettoyage cellulaire, le drainage lymphatique et avoir un effet diurétique et d’élimination des toxines.

Il faut boire entre un litre et demi et deux litres par jour, un peu plus en  été.
Au début il faut un peu se forcer pour parvenir à boire autant et puis petit à petit cela devient un réflexe et même un plaisir.
Elle peut être bue très fraîche, lentement, à petites gorgées car ses qualités énergétiques sont à leur maximum.

Pour maximiser ses bienfaits il conseillé de ne pas la boire de façon machinale, de ne pas boire trop vite et jamais en état de stress.
Il est préférable de se relaxer, se détendre et essayer de boire en se concentrant sur des pensées agréables et positives, cette eau va ainsi transporter symboliquement cette énergie positive dans notre corps. Plus ces moments seront associés à du bien être, plus ce bien être se diffusera en nous grâce à cette eau pure.

Je n’ai évoqué ici que les principaux bienfaits de l’eau pure et j’espère de tout coeur avoir contribué à vous faire prendre conscience qu’elle est vraiment précieuse et que nous devons tout faire pour préserver et respecter cette substance SACREE ! »

 

 



Créer un site
Créer un site